La Médiathèque propose du matériel au format DAISY pour les personnes empêchées de lire, ainsi qu'un grand nombre de livres audio.

Pour développer son offre de lecture à destination des usagers empêchés de lire, la Médiathèque a souhaité acquérir du matériel au format DAISY (Digital Accessible Information System). Il offre la possibilité de diffuser un ouvrage sonore sur un CD pouvant contenir plus de 30 heures de lecture avec un système d’indexation permettant une manipulation proche de celle du livre.

La volonté de la Médiathèque a été entendue par la commission de l’association Valentin Haüy, qui depuis 1829 soutient les personnes présentant une déficience visuelle pour leur permettre un accès à la culture et à la vie professionnelle. Elle a ainsi été sélectionnée pour bénéficier de :
- deux lecteurs Daisy Victor Stratus 4M (dont un en prêt),
- 200 livres choisis par la Médiathèque du Bassin d’Aurillac au format Daisy sur support CD,
- un accès illimité à la bibliothèque numérique Éole pour télécharger des œuvres à ce format.

Éole contient plus de 20 000 livres audio : romans, livres policiers, biographies, livres de cuisine et documentaires historiques en passant par les derniers prix littéraires et les auteurs qui font l'actualité.

Vous pourriez aussi être intéressé par...