La Médiathèque du Bassin d’Aurillac rouvre progressivement ses services. Depuis mardi 12 mai, un système de « drive », sur rendez-vous du lundi au samedi, est proposé pour l'emprunt de documents. Les échanges se font dans le sas d'entrée. Un sens de circulation pour l’entrée et la sortie est mis en place. Chaque personne doit impérativement se munir d'un sac. Le port du masque est obligatoire.

Pour réserver, cliquer ici.

Les journées nationales « Jobs d’été », organisées chaque année, sont l'occasion pour les jeunes de rechercher un emploi.
Le Point Information Jeunesse participe chaque année aux journées nationales « Jobs d’été », qui se déroulent fin mars/début avril. Elles sont organisées en partenariat avec le Réseau Information Jeunesse et Pôle emploi.
 
Offres d’emplois saisonniers, aide à la rédaction de CV ou de lettres de motivation, conseils pratiques... : les jeunes de plus de 18 ans qui souhaitent se lancer dans la recherche d’un petit boulot y trouvent tous les renseignements utiles. De l’animation à l’hôtellerie-restauration, des services à la personne à la santé, sans oublier l’industrie ou l’artisanat... il y en a pour tous les goûts. Les postes concernent essentiellement les plus de 18 ans, mais quelques emplois sont ouverts à partir de 16 ans.

Une édition 2020... en ligne !

Cette année, confinement oblige, ces journées Jobs se dérouleront en ligne !

Toutes les annonces sont à votre disposition sur le portail de la région Auvergne Rhône-Alpes. Près de 250 petites annonces vont être enregistrées par le Point Information Jeunesse du Bassin d'Aurillac. Pour les consulter, sur la page d'accueil du site www.info-jeunes.fr, cliquez sur la rubrique « rechercher une annonce » et sélectionnez le département du « Cantal ».

Précision pour ceux qui seraient intéressés par des Jobs à l'étranger : ils ne sont pas tous enregistrés sur le site ; pour en savoir plus, vous pouvez contacter Christiane, animatrice du PIJ du Bassin d'Aurillac par mail à l'adresse : pij@caba.fr.

Plus d'infos sur le PIJ sur sa page Facebook.

 
 

Vous pourriez aussi être intéressé par...