L'accès aux nouvelles technologies et aux supports multimédias est incontournable au sein de la Médiathèque.

De nos jours, comprendre les mécanismes d'internet, accéder aux médias en ligne, savoir utiliser les réseaux sociaux, faire fonctionner sa tablette numérique ou sa liseuse électronique... font partie de notre quotidien. Ainsi, que ce soit pour les tout petits ou pour les adultes, la Médiathèque organise des ateliers liés à des activités multimédia et initiations à l'informatique, gratuits et ouverts à tous.

Pour débuter ou progresser, la Médiathèque propose ainsi deux à trois ateliers d'initiation ou de perfectionnement par mois autour de différentes thématiques : découverte de Windows, utilisation d'Internet et sécurité, boîte mail, photos numériques, création graphique, tablettes numériques... et bien d'autres !

Ces ateliers sont réservés aux personnes adhérentes au réseau des médiathèques du territoire de la CABA. Ils sont gratuits et se déroulent sur inscription de 3 personnes minimum et 10 maximum. Les logiciels utilisés sont libres et gratuits.

Auto-formation

La Médiathèque met également à disposition du matériel et des supports variés (CD, DVD, logiciels, abonnements en ligne, choix de sites Internet) pour favoriser l’auto-formation dans de multiples domaines : langues étrangères, soutien scolaire, vie professionnelle, loisirs, code de la route... 4 cabines d’auto-formation sont accessibles gratuitement sur réservation.

Vous pourriez aussi être intéressé par...