Concours BD

le 26 février 2021
Retour à l'agenda

Cette année, vous pouvez composer sur le sujet de votre choix, avec la technique de votre choix. Votre histoire devra se limiter à une planche au format portrait A4 (21 x 29,7 cm). Pour les 16 ans et plus (uniquement), le format A3 (29,7 x 42 cm) est autorisé.

Trois catégories de participants sont définies : 6/10 ans, 11/15 ans et 16 ans et plus. Les inscriptions sont gratuites et les œuvres doivent être déposées à l’accueil de la Médiathèque (ou dans la boîte aux lettres) accompagnées de la fiche de renseignements téléchargeable sur festivalbd.caba.fr.

Pour permettre au public de voter, vos planches seront exposées de manière physique ou dématérialisée (selon la situation sanitaire). Un « grand prix », un « prix du public » et d’éventuels « prix coups de cœur » du jury seront décernés pour chaque catégorie. Le grand prix de la catégorie 16 ans et plus pourra faire l’objet d’une publication dans le quotidien « La Montagne ». Les auteurs des planches primées se verront remettre divers lots.