WALDpost : lettres de l'écureuil à la fourmi

Nos amis l’ours, l’éléphant, l’écureuil et leur facteur fantasque sont de passage à la Médiathèque du Bassin d’Aurillac pour une distribution d’histoires pendant les vacances. Un spectacle familial qui se prolonge en atelier d’écriture… Le début d’une longue et belle correspondance, qui sait ?
Publiée le mardi 22 février 2022

Samedi 26 févier à 10h30 puis à 15 h, la Médiathèque du Bassin d’Aurillac a le plaisir d'accueillir la tournée d’un facteur fantasque, qui distribue les histoires que s’écrivent des animaux : l'éléphant invite l'escargot à danser ; la taupe, si seule sous la terre, s'envoie des lettres à elle-même ; l'écureuil adresse à la fourmi un drôle de petit mot habillé d'un manteau et coiffé d'un bonnet ; la lettre bleue du ver luisant fait battre le cœur du papillon de nuit...

Des lettres étonnantes et émouvantes, des animaux auxquels les spectateurs de tous âges s’identifient instantanément et qui, par petites obsessions ou grandes réflexions, aident à grandir.

Un spectacle et un atelier d’écriture familial

Adapté de l’ouvrage Lettres de l’écureuil à la fourmi de Toon Tellegen et Axel Scheffler, ce spectacle sensible, intime et joyeux invite à plonger dans l'humour, la poésie, le questionnement philosophique et le tourbillon des émotions. Un spectacle familial qui donne furieusement envie de lire et d’écrire, et qui invite les spectateurs à se lancer dans une correspondance épistolaire avec d’autres spectateurs, du Cantal ou d’ailleurs...

Justement, le spectacle se prolonge, pour le bonheur de tous, par un atelier d’écriture épistolaire. Qui sait, il sera, peut-être, le début d’une nouvelle correspondance ?…