Une exposition sous le signe du cyclisme
Grande nouvelle : les coureurs du Tour de France seront à Aurillac le 11 juillet avant de se lancer dans la 12e étape. Pour l'occasion, la Médiathèque vous propose de découvrir une exposition sous le signe du cyclisme. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés !
Le Tour de France à Aurillac le 11 juillet
Après avoir parcouru 211 km depuis Évaux-les-Bains, arpenté les routes exigeantes des Monts du Cantal et franchi, notamment, le col du Pas de Peyrol à 1581 m d’altitude, le peloton est attendu mercredi 10 juillet à la station du Lioran, point d’arrivée de la 11e étape. Pour les coureurs, pas le temps de profiter des paysages ! Ils s’élanceront, dès le lendemain matin, d’Aurillac en direction de Villeneuve-sur-Lot, pour la 12e étape.
Pour la neuvième fois de son histoire, la préfecture cantalienne s’apprête donc à vivre au rythme du Tour ! Habitants, amateurs de cyclisme et touristes sont attendus dès le milieu de matinée pour assister au passage de la traditionnelle Caravane publicitaire ainsi qu’à la présentation des équipes sur le grand podium, installé au niveau du kiosque sur le parking du Gravier. Le peloton, quant à lui, s’élancera à 12h35 du bas de l’avenue Gambetta pour une parade d’environ 6 km en direction du départ réel situé sur la RN122, au niveau d’Esban.
Une exposition pour les passionnés de cyclisme
Pour faire échos à la course, la Médiathèque vous propose un autre rendez-vous...
Jean-François Laborie, passionné de plaques anciennes de marques de vélo, expose en ce moment sa superbe collection riche de 620 spécimens à l'Espace Animation. Maillots, cartes postales, vélo des années 1920, documentation, n'attendent plus que vos yeux pour être, eux aussi, admirés.
Infos pratiques :
- Durée : du 4 au 31 juillet
- Espace Animation
- Juillet et août pour la présentation des documents