Une bonne dose de 9e art !

Du 11 au 13 mars la Médiathèque propose la 3e édition de son Festival BD. Auteurs, éditeurs, bouquinistes, dédicaces, dessins, musique, films, expos... : ça promet une bonne dose de 9e art !
Publiée le mardi 1 mars 2016

En attendant le printemps et pour vous aider à affronter les derniers jours de l’hiver, la Médiathèque a un remède infaillible : une bonne dose de BD ! Du 11 au 13 mars, pour son 3e Festival BD, elle vous a préparé un cocktail... réjouissant.

25 auteurs du 9e art se joignent à l’aventure pour des dédicaces, ateliers dessin, fresque, table ronde... Les médiathécaires ont également convié l’éditeur Les Enfants Rouges, qui fête ses 10 ans, ainsi que deux bouquinistes, les bras chargés d’albums en tous genres...

La BD inspire le 7e art

Et parce que le 9e art inspire le 7e, les films Dofus - Livre 1 : Julith et Le garçon et la bête seront projetés au Cinéma Le Cristal. La Médiathèque diffusera également L’histoire de la page 52, un documentaire sur Jean-Claude Mézières, figure emblématique de la BD, venu rencontrer ses lecteurs à la Médiathèque en août dernier.

Comme chaque année, une soirée sera consacrée au mélange de deux univers lors d’un concert dessiné par Charles Berbérian et mis en musique par JP Nataf (Les Innocents). Pour la première fois sera aussi proposé un spectacle pour enfant de la Compagnie des Sans Lacets, Bidulbulle et Cazamille, à Naucelles.

A voir et à écouter

De nombreuses expositions, dont certaines à découvrir en amont du Festival, investiront différents lieux du Bassin d’Aurillac. Enfin, pendant la manifestation, venez vous plonger dans un espace douillet et sonore en compagnie d’Arte radio.

Le Festival reçoit le soutien du Ministère de la Culture, de la Ville d’Aurillac, de Cantal Repro, de Hop !, de la SNCF, de La Montagne, de Totem, du Cinéma Le Cristal, des librairies Point Virgule et A l’encre Violette, du lycée Saint-Géraud et d’Emmaüs.

Entrée gratuite (tarif réduit cinéma)