En vacances, venez buller à la Médiathèque…

Commencer les vacances de Noël en bullant, pas mal non ? Du 20 au 22 décembre, la Médiathèque du Bassin d’Aurillac propose trois après-midi créatifs et ludiques autour de la BD. Amateurs de dessins (ou débutants), cette rencontre est parfaite pour vous !

Du lundi 20 au mercredi 22 décembre, trois après-midis de stage se tiendront à la Médiathèque du Bassin d’Aurillac. Un moment convivial et ludique afin d’explorer la création d’une bande dessinée, de mettre les pieds et la tête dans l’atelier, et les mains à la pâte.

Comment élaborer une planche, c’est-à-dire une page de BD et les cases qui la composent ? Comment construire un scénario ? Comment trouver une façon de dessiner adaptée à ce que l’on veut dire ? Ces questions, et les vôtres, seront les points de départs de ce stage, animé par un illustrateur et auteur de BD professionnel.

Un atelier ouvert à tous, animé par un professionnel

Avec plusieurs BD à son actif, Olivier Broyart (alias F. Riehm) anime également des ateliers de dessin mensuels à la Médiathèque. Et participe chaque année au Festival BD du Bassin d’Aurillac. Vous pouvez découvrir son travail sur les albums Impromptues, Mille et Une Feuilles de Thé, Sous le chapeau et Sathaden (saga en 4 tomes).

Olivier est aussi le co-fondateur (en 2017) d'une maison d'édition cantalienne indépendante : Kræther, spécialisée dans l’élaboration et l’édition de jeux, de livres et de BD issus des mondes de l’imaginaire... C'est sous son pinceau que naissent les images des jeux et livres ; c'est lui qui effectue également les travaux de documentation et donne corps aux idées qui fusent.

Pour mieux connaitre son univers : cliquez ici

Amatrices et amateurs de dessins, que vous soyez débutantes, débutants, ou bien dessinatrices ou dessinateurs passionnés, vous êtes les bienvenus à cet atelier gratuit, ouvert à tous à partir de 8 ans. Une seule contrainte : les participants s’engagent à être présents lors des trois après-midis du stage.