Spectacle : La nuit de Noël

Samedi 17 décembre à 16 h, la Médiathèque du Bassin d’Aurillac accueille Isabelle Delavet qui présentera son spectacle de circonstance... : La nuit de Noël !
Publiée le jeudi 8 décembre 2022

Que se passe-t-il la nuit de Noël ? Le savez-vous vraiment ? Faites-vous toute confiance à celles et ceux qui vous en ont parlé ? La Médiathèque du Bassin d’Aurillac accueille justement la conteuse Isabelle Delavet, aux sources sûres. Dans son spectacle intitulé « la nuit de Noël », elle va raconter cette nuit magique où se produisent tant d’événements : Petit Merle cherche un abri dans la forêt pendant que des araignées sont fort occupées à rendre Noël magique, féerique et éblouissant. Monsieur Diable veut jouer un dernier tour de cochon. Le Père Noël, lui, a un problème cette année : un loup ! Mais un loup sympathique ou patibulaire ?

Conteuse depuis 2000, Isabelle Delavet anime des ateliers contes depuis plus de 15 ans. Elle raconte des histoires puisées dans le répertoire traditionnel, qu’elle adapte à son univers. Ses contes sont à la mesure de sa créativité : ils prennent une autre tournure en fonction du public. Elle sait d’emblée capter son auditoire par la participation, le suspens, le rire de situation et d’expression. Sa gestuelle affirmée, sa fantaisie, son naturel accroissent la projection dans l’imaginaire.