Sciences ouvertes

Samedi 13 octobre, la Médiathèque participe à la Fête de la Science et propose des ateliers et jeux au Muséum des Volcans.
Publiée le mardi 9 octobre 2018

À l’occasion de la Fête de la Science, samedi 13 octobre, la Médiathèque du Bassin d'Aurillac participe avec l’Université Clermont-Auvergne et les Musées d’Aurillac à un après-midi « Sciences ouvertes », organisé sur le site de l’IUT et au Muséum des Volcans. Des rencontres avec des acteurs de la recherche sur le Bassin d’Aurillac, ainsi que des visites de laboratoires seront proposées à tous entre 14 h et 17 h. La Médiathèque sera présente au Muséum des Volcans et proposera notamment une sélection de documents et des jeux... "scientifiques" !

Au programme :

- A l'IUT, de 14h à 16h30 :
Expositions, ateliers et visites de laboratoires

- Au Muséum des Volcans, de 14h à 17h :
Présence de la médiathèque (livres et jeux), petits ateliers et découverte des collections d'un muséum d'histoire naturelle comme support de la recherche scientifique.