Sarah McCoy en concert !

Sarah McCoy sera en concert solo à la Médiathèque, jeudi 15 février à 20h30, dans le cadre du Festival Hibernarock. Entrée libre et gratuite !
Publiée le mercredi 14 février 2018

Il y a du Bessie Smith en elle, et une pincée d’Amy Winehouse. Un soupçon de Janis Joplin et un  zeste de Tom Waits. Quelque chose de Fiona Apple, aussi. Et son univers n’aurait pas  déplu à Kurt Weill. Voilà pour ceux qui ne la connaissent pas. Les autres savent qu’elle ne ressemble à personne, que sa voix et son charisme s’imposent dès les premières mesures.

À 32 ans, Sarah McCoy a vécu plusieurs vies. Elle a traversé les Etats-Unis de New York à Charleston, en Caroline du Sud, de Santa Cruz à Monterey, en Californie. Avant de ­poser ses valises dans la ville la plus mélodieuse du pays : la ­Nouvelle-Orléans.

La voix de Sarah, son flow, est absolument unique. « J’ai toujours aimé Fiona Apple, mais tout le monde dit que je chante comme Janis Joplin. Pour moi, c’est plutôt de Tom Waits que ma voix se rapproche ! Dans mes bons jours, je crois être capable d’un swing à la Aretha Franklin. Mais trêve de plaisanterie, je peux surtout chanter très aigu et très grave, ça me laisse beaucoup de liberté. »

L'artiste donnera un concert gratuit à la Médiathèque du Bassin d'Aurillac, dans le cadre du Festival Hibernarock, jeudi 15 février à 20h30.

En première partie, un groupe de jeunes musiciens du Conservatoire d’Aurillac proposera un concert d’une vingtaine de minutes.