Retrouvez la Médiathèque dans le pass Culture

Découvrez toutes les offres et évènements de la Médiathèque pour les jeunes de 15 à 20 ans sur l'application pass Culture.
Publiée le mardi 22 octobre 2024

Qu'est-ce que le pass Culture ?

Le pass Culture est une application gratuite et géolocalisée, destinée à favoriser l’accès aux arts et à la culture aux jeunes de 15 à 20 ans, et à encourager et diversifier leurs pratiques culturelles et artistiques.

L'application pass Culture se compose :

• D'une page d'accueil qui propose des sélections des offres disponibles et des sélections thématiques,
  • Des pages d’accueil par catégorie : spectacles, visites et sorties, cinéma, musique, lecture, les métiers de la culture,
  • D'un onglet recherche qui permet de trouver des propositions spécifiques et de les filtrer par distance (choisir de voir seulement les offres proches par exemple) et par catégorie.

Comment utiliser l'application ?

1. Le jeune se connecte sur l’application pass Culture.

2. Il trouve l’offre en faisant une recherche par mot clef, par catégorie, par lieu culturel, par ville, etc.

3. Il réserve l’offre sur son application et présente sa réservation et sa pièce d’identité dans le lieu culturel.

La Médiathèque intègre le pass Culture

Retrouvez-nous dès maintenant sur l'application pass Culture, juste ici ! Prenez ainsi connaissance de nos différentes offres et évènements adaptés pour les jeunes, et les rendez-vous-phares de la Médiathèque du Bassin d'Aurillac de manière simple et ergonomique.