Résidence BD : retour en images, à Mauriac
Depuis janvier 2017, la CABA et les Communautés de Communes Sumène-Artense et du Pays de Mauriac sont associées dans un projet original et inédit : une résidence de création et de médiation autour de la bande dessinée. De cette résidence est née un album dessiné à 4 mains par les auteurs Cécile et Lionel Marty, nourri de la découverte des trois territoires et de la rencontre de leurs habitants. Et c'est dans le Pays de Mauriac, à l'occasion du Festival Histoires d'Images qui se tient du 4 au 8 octobre, que s'achève cette aventure.
En dessin et en images
Les deux auteurs de BD seront évidemment présents à ce rendez-vous pour des séances de dédicaces. Les visiteurs pourront également y découvrir une partie des planches originales de leur œuvre intitulée « Vert-Lou ».
Chaque étape de la résidence cantalienne a été immortalisée par le photographe Jean-Michel Peyral. Une exposition de ces photographies sera donc proposée durant le Festival... mais aussi jusqu'à la fin du mois d’octobre à la médiathèque du Pays de Mauriac.
Et pour prolonger le plaisir, les 30 pages de la bande dessinée vont agrémenter, jusqu'en juin 2018, la Piste des Arts (Piste verte), en Sumène-Artense. A découvrir au détour d'une promenade !