Réorganisation de l'espace Littérature

Les rayons Littérature de la Médiathèque vont être inaccessibles à partir du 12 juillet afin de procéder à un réaménagement. Le nombre maximal de livres empruntés ainsi que la date de retour ont été ajustés pour permettre aux usagers de profiter des plaisirs de la lecture cet été.
Publiée le mercredi 6 juillet 2022

A partir du 12 juillet, la Médiathèque du Bassin d’Aurillac procède à une réorganisation des rayons Littérature du 1er étage (romans adultes et jeunesse, bande dessinée, audibles). La nouvelle disposition a vocation à permettre une meilleure lisibilité des collections ainsi qu’une meilleure accessibilité aux usagers. Sa mise en place va perturber l’accès aux rayonnages concernés durant environ deux semaines.

Afin de limiter l’impact de ce réaménagement sur les usagers, le nombre maximal de livres empruntés pour chaque carte est augmenté à 20 (au lieu de 10 en temps normal) et la date de retour est prolongée jusqu’au 5 septembre pour les emprunts réalisés avant le 15 août (la Médiathèque sera fermée du 16 au 20 août inclus). Les nouveautés des rayons Littérature continueront à être présentées sur des tables au 1er étage de la Médiathèque et seront régulièrement mises à jour par les médiathécaires. Les demandes sur des titres précis seront également possibles selon l’accessibilité aux docu- ments par les médiathécaires. Les ouvrages conservés dans les réserves restent empruntables sur demande comme habituellement. Les documentaires, quant à eux, restent accessibles.