Rencontre musicale avec Timothée Quost et Jean-Luc Guionnet

Mardi 22 juin, une rencontre musicale avec Timothée Quost et Jean-Luc Guionnet est proposée à la Médiathèque du Bassin d'Aurillac, sur réservation, en partenariat avec le Festival Les Bruits de la Tête – Musique en Cézallier.
Publiée le jeudi 10 juin 2021

Ils nous avaient tant manqué, ces rendez-vous à la Médiathèque du Bassin d’Aurillac ! Mardi 22 juin, les médiathécaires proposent de nous réunir (en petit comité) lors d’une rencontre musicale avec Timothée Quost (trompette) et Jean-Luc Guionnet (saxophone), qui forment le duo PSALRAM.

Ouvrez grand les oreilles et l’esprit ! La rencontre menée par Timothée débutera par une présentation des musiques expérimentales et improvisées, se poursuivra par un mini concert en duo avec son compère Jean-Luc Guionnet, puis se terminera par une discussion avec le public.

Qui est Timothée Quost ?

Compositeur et trompettiste, il développe un langage musical inédit en solo, en duo ou au sein d'ensembles de musiciens. Il repousse les limites des instruments et de la composition, invente des expériences sonores inattendues, jetant les bases d'une innovation artistique en évolution permanente. Il est également l'instigateur du Festival Les Bruits de la Tête - Musique en Cézallier

> tquost.com
> tquost.com/lesbruitsdelatete

Qui est Jean-Luc Guionnet ?

Saxophoniste et organiste, il est également compositeur de musique électro-acoustique, plasticien, danseur et performer. Son répertoire couvre les champs des musiques improvisées. Ses collaborations musicales avec de grands instrumentistes sont nombreuses et passionnantes

> jeanlucguionnet.eu

Et le duo PSALRAM ?

Présenté par les musiciens qui le composent :

1 : On s’aperçoit que de la psalmodie arrive et organise le chaos.
2 : Quant à nous, nous filons droit aux harangues silencieuses.
3 : Psalram n’est pas un duo très rationnel.