Projection Mois du Doc - Un poil différent.e

Sommes-nous devenu.e.s plus ouvert.e.s à la différence de l’Autre un siècle plus tard ? Questionnez-vous et découvrez le destin de Clémentine Delait, la Femme à Barbe, véritable célébrité durant la Belle Époque.
Publiée le mardi 31 octobre 2023

Cette année, la nouvelle édition du Mois du film Documentaire organisée par la Médiathèque s’illustre sous le thème « Ô poils ! ». Pour l’occasion, venez découvrir, tous les jeudis soirs du mois de novembre à partir de 20h30, des projections gratuites au cinéma Le Cristal à Aurillac.

Jeudi 2 novembre : Un poil différent.e d’Hélène Michel-Béchet (France) – 2017

Durée : 52 min

Distinctions et sélections :

  • Festival VIVES, dédié aux créations féminines engagées – 2023 – Nancy

Clémentine Delait, plus connue sous le nom de La Femme à Barbe, est devenue une célébrité internationale grâce à sa fameuse pilosité durant la Belle Epoque. L’incroyable destinée de cette femme nous permet aujourd’hui de nous interroger sur la question de l’émancipation de la femme et celle du genre. Grâce à ses Mémoires, retrouvées il y a quelques années, la réalisatrice remet en scène son café de l’époque et tente, avec l’appui de quelques femmes de science, de répondre à cette question : sommes-nous devenu.e.s plus ouvert.e.s à la différence de l’Autre un siècle plus tard ?

UN-POIL-DIFFERENT-E 2