Projection Mois du Doc - The Second Life

Quand taxidermie et portée politique se croisent. Découvrez le combat de Maurizio, Robert et Christophe dans The Second Life, un film aux valeurs engagées.
Publiée le lundi 20 novembre 2023

Cette année, la nouvelle édition du Mois du film Documentaire organisée par la Médiathèque s’illustre sous le thème « Ô poils ! ». Pour l’occasion, venez découvrir, tous les jeudis soirs du mois de novembre à partir de 20h30, des projections gratuites au cinéma Le Cristal à Aurillac.

Jeudi 23 novembre : The Second Life de Davide Gambino (Italie/Belgique/Allemagne) – 2020

Il s'agit d'une Carte blanche à Peuple et Culture Cantal. La projection sera suivie d’un échange avec les Musées d’Aurillac, à propos de leur collection d’animaux naturalisés.

Durée : 1h30

Distinctions et sélections :

• SiciliAmbiante Film Festival – 2021 – San Vito Lo Capo
  • Biografilm Festival – 2021 – Bologne
  • DOK.FEST Internationales Dokumentarfilmfestival München – 2020 – Munich
  • Warsaw International Film Festival – 2020 – Varsovie

Maurizio, Robert et Christophe sont taxidermistes. Ils travaillent pour les musées d’histoire naturelle de Rome, Berlin, Bruxelles. Tandis qu’ils se préparent pour le Championnat Européen de Taxidermie, ils réalisent qu’ils ont en commun un combat : celui contre l’aliénation d’une société séparée de la nature…

The Second Life 3