Projection Mois du Doc - Haarig / Pile poil

Les cheveux comme révélation artistique quotidienne ? Découvrez la réflexion de la réalisatrice Anka Schmid sur l’organe le plus fin de notre corps.
Publiée le vendredi 10 novembre 2023

Cette année, la nouvelle édition du Mois du film Documentaire organisée par la Médiathèque s’illustre sous le thème « Ô poils ! ». Pour l’occasion, venez découvrir, tous les jeudis soirs du mois de novembre à partir de 20h30, des projections gratuites au cinéma Le Cristal à Aurillac.

Jeudi 16 novembre : Haarig / Pile poil d’Anka Schmid (Suisse) - 2017

Durée : 52 min

Distinctions et sélections :

• CPH:DOX International Documentary Film Festival – 2018 – Copenhagen
  • Festival International du Film sur l'Art (FIFA) – 2018 – Montreal
  • Solothurner Filmtage – 2018 – Solothurn
  • DOK Leipzig - Internationales Festival für Dokumentar – 2017 – Leipzig
  • Internationales Festival für Animationsfilm – 2017 – Baden

Jouant du mode biographique, Anka Schmid raconte l’histoire pilaire de sa génération. Qu’ils soient considérés comme un ornement corporel, investis d’une dimension politique ou tombent dans la soupe, les cheveux sont omniprésents, même tondus à ras. Dans un mélange raffiné d’images réelles, d’archives ou d’effets spéciaux, ce documentaire d’animation explore les zones poilues du corps et découvre l’incroyable empire qu’exerce sur le quotidien et l’art l’organe le plus fin de notre corps. Fourmillements crâniens compris.

HAARIG Pile poil 2