Pour mieux connaître et mieux protéger

La Médiathèque passe en mode été et propose plusieurs actions de sensibilisation à la biodiversité, en partenariat avec le Conservatoire d'Espaces Naturels d'Auvergne.
Publiée le mardi 21 juin 2022

Cet été, la Médiathèque propose plusieurs rendez-vous autour de la sensibilisation à la protection des espaces naturels. Elle s’inscrit notamment dans le cadre de la manifestation « Un été sur le marais », portée par le Conservatoire des espaces naturels d’Auvergne (CEN Auvergne), en faveur de la découverte et de la préservation du Marais du Cassan.

Situé entre Saint-Paul-des-Lances et Lacapelle-Viescamp, il s’agit d’un des plus vastes marais de la façade ouest du Cantal, classé Natura 2000 et Espace Naturel Sensible. Afin de rendre compte de la grande diversité de milieux ainsi que des nombreuses espèces animales et végétales, une exposition photos a investi jusqu’au 9 juillet à l’espace animation de la Mé- diathèque. Une trentaine de clichés aux ambiances variées des membres du Cantal Photo Club est à découvrir.

Le 8 juillet, l’habituelle soirée « Et si on jouait ? » de la Ludothèque se met également aux couleurs de la biodiversité ! Dès 18 h, à travers un jeu de l’oie spécialement conçu par le CEN Auvergne, petits et grands pourront défier leurs amis sur leurs connaissances. Des jeux amu- sants sur la nature, fabriqués de manière éco-responsable, seront aussi mis à disposition pour partager une soirée pleine de surprises !