PIJ : consultez les offres de « Jobs d’été »

Le PIJ participe aux journées nationales « Jobs d’été » qui se déroulent dès maintenant en ligne. Pour trouver un emploi saisonnier, rendez-vous sur le site www.info-jeunes.fr mis à jour de façon quotidienne !

Les journées nationales « Jobs d’été » sont l'occasion pour les jeunes de rechercher un emploi. Le Point Information Jeunesse y participe chaque année. Elles sont organisées en partenariat avec le Réseau Information Jeunesse et Pôle emploi.

Cette année, en raison de la crise sanitaire, les offres de Jobs d'été sont diffusées uniquement en ligne et publiées au fur et à mesure sur le site www.info-jeunes.fr. Pour les consulter, il vous suffit d'aller sur la page d'accueil du site www.info-jeunes.fr, de cliquer sur la rubrique « rechercher une annonce » et de sélectionner le département du « Cantal ».

Des mises à jours quotidiennes sont réalisées pour intégrer les offres au fil de leur arrivée et de l'évolution des possibilités de fonctionnement des différents secteurs d'activités.

Employeur, n'hésitez pas à faire passer votre offre d'emploi saisonnier au Point Information Jeunesse par mail à l'adresse pij@caba.fr.

Un site « ressources »

Sur le site info-jeunes, des Lives Instagram avec un professionnel de l’accompagnement et/ou un employeur pour aborder les grandes thématiques liées aux jobs d’été sont proposés tous les jeudis à 17h30. Ils sont disponibles en replay. Un guide "Trouver un Job" a télécharger est également en ligne. A l'intérieur, retrouvez toute les infos sur la législation du travail, les métiers qui recrutent, les pistes de recherche, les adresses utiles, les conseils pour rédiger son CV ou sa lettre de motivation.

Pour toute information et conseils, vous pouvez contacter Christiane, animatrice du PIJ du Bassin d'Aurillac, au 04 71 46 86 20 ou par mail à l'adresse : pij@caba.fr.

Retrouvez aussi les infos du PIJ sur sa page Facebook.