Piano à quatre mains

Un moment musical autour du piano à quatre mains avec les élèves de Claude Gosse de Gorre : c’est le rendez-vous que propose la Médiathèque du Bassin d’Aurillac en partenariat avec le Conservatoire Musique et Danse d’Aurillac, mercredi 14 décembre.
Publiée le jeudi 8 décembre 2022

La Médiathèque accueille Claude Gosse de Gorre avec ses élèves pour un interlude musical « Piano à quatre mains » le mercredi 14 décembre à 16 h. Cette action est organisée en partenariat avec le Conservatoire Musique et Danse d’Aurillac. Le piano à quatre mains est un moment privilégié pour pratiquer la musique à deux sur cet instrument si solitaire. Ce moment musical permettant aux élèves de jouer avec leur professeur et aussi l’occasion de faire découvrir cette pratique du piano à quatre mains au grand public. Les pièces jouées offriront un florilège du répertoire pianistique allant du XVIIIe siècle jusqu’à nos jours.

Claude Gosse de Gorre enseigne le piano au Conservatoire d’Aurillac depuis 1996. Il a travaillé avec les plus grands pianistes : Catherine Collard, Pierre Barbizet, Anne Queffélec. Il est titulaire de trois prix de Conservatoire et du Certificat d’aptitude de professeur de piano. Jouant autant en récital qu’en musique de chambre, il est passionné par l’enseignement et la transmission.