Novembre en musiques, novembre électrique

À la médiathèque, passons novembre en musiques actuelles ! Au programme : deux rencontres avec Olivier Gadet autour de la guitare électrique, mercredi 9 et samedi 19, et l'histoire d'un album de Téléphone avec Yann Tendero, samedi 26. Trois rendez-vous gratuits à ne surtout pas manquer…
Publiée le jeudi 3 novembre 2022

Rencontre et masterclass autour de la guitare électrique

Trois rendez-vous musicaux en novembre sont organisés à la Médiathèque du Bassin d’Aurillac. Premier temps, Love Mi Tendeur invite le guitariste, pianiste, chanteur, auteur, compositeur, Olivier Gadet pour partager une histoire interactive de la guitare électrique, mercredi 9 novembre à 20h30 dans l’espace Animation de la Médiathèque. La guitare électrique est l’une des icônes culturelles du XXe siècle. Synonyme de l’éclosion du rock, elle a aussi été exploitée dans plusieurs esthétiques musicales : jazz, blues, pop, métal, etc. Guitare branchée, Olivier Gadet nous compte l’histoire de cet instrument en forme de conférence inédite, mêlant paroles et musique. 

Olivier Gadet revient samedi 19 novembre à 14 h pour animer une masterclass nommée « Guitare électrique ». La session est gratuite mais les places sont limitées, l’inscription est obligatoire et se fait auprès de l’association Love Mi Tendeur. Cette masterclass s’articulera autour de cours de guitare électrique et rock. L’idée est de faire profiter chaque stagiare de l’expérience « tout terrain » d’Olivier Gadet, pour qu’il puisse rapidement intégrer de nouvelles connaissances dans leur jeu. Il est requis d’avoir un niveau intermédiaire à bon (3 ou 4 ans de pratique minimum). La masterclass est gratuite et ouverte à partir de 12 ans. 

Inscription obligatoire auprès de Love Mi tendeur : lovetendeur@gmail.com ou 07 82 15 12 43 / 06 31 04 27 59

Un album… Une histoire - « Dure limite » de Téléphone

C’est un rendez-vous désormais habituel de la Médiathèque : « Un album… Une histoire » est un cycle de conférences musicales mené par Yann Tendero, professeur de musiques actuelles au conservatoire d’Aurillac. Ces rencontres sont dédiées aux albums mythiques du rock et alternent temps de parole et temps d’écoute. Le rendez-vous du samedi 26 novembre à 15 h sera consacré à l’album charnière « Dure limite » de Téléphone, une occasion de redécouvrir le rock énergique et les textes engagés de l’emblématique groupe français !

 

Rendez-vous