Lecture et rencontre avec Marion Aubert
Marion Aubert, née en 1977 à Aurillac, est comédienne et dramaturge. Elle écrit son premier texte, Petite pièce médicament, alors qu’elle suit sa formation de comédienne au Conservatoire national d’art dramatique de Montpellier. La pièce est créée au Théâtre d’O (Montpellier) en 1996, date à laquelle elle fonde sa compagnie Tire pas la nappe.
Auteur d’une vingtaine de pièces, la plupart sont éditées chez Actes-Sud Papiers et créées par sa compagnie. Son travail se réalise le plus souvent dans le cadre de résidences d’écriture : Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon, Festival des Théâtres Francophones en Limousin, Théâtre de la Tête Noire, Royal Court, Saint-Herblain…
Lecture à la Médiathèque, Spectacle au Théâtre...
Marion Aubert est également membre du comité de lecture du Théâtre du Rond-Point à Paris, chroniqueuse pour le site ventscontraires.net et membre fondatrice de la Coopérative d’écriture. Elle répond en outre aux commandes de différents théâtres, metteurs en scène ou chorégraphes, parmi lesquels la Comédie française, le CDR de Vire, la Comédie de Saint-Etienne, le Théâtre de Sartrouville, le Théâtre du Rond-Point, le Théâtre Am Stram Gram de Genève, la compagnie Le Souffleur de Verre…
Lors de cette lecture-rencontre, des extraits de la pièce Saga des habitants du val de Moldavie de Marion Aubert seront lus par des élèves de première, option théâtre, du Lycée Émile Duclaux, accompagnés de leur enseignante Anne Bertrand
Au fil des récits, vous pourrez ainsi explorer son univers et même entendre quelques textes de sa dernière création Des hommes qui tombent. Une pièce qui sera interprétée le lendemain, mardi 7 novembre à 19h30, au Théâtre d’Aurillac par la Cie Le Souffleur de Verre, dans une mise en scène de Julien Rocha.