Macbeth : The Final Cut - Festival d'Aurillac

Pendant le Festival International de Théâtre de Rue, la Médiathèque sera fermée mais accueillera deux spectacles. Le premier est un polar burlesque et shakespearien...
Publiée le jeudi 25 juillet 2024

Le Festival d'Aurillac et le fonctionnement de la Médiathèque

Chaque année au mois d’août, durant 4 jours, Aurillac triple sa population et change de visage. La Municipalité remet les clefs de la Ville au Théâtre de rue, aux artistes et aux visiteurs. Une ouverture qui caractérise le Festival international de Théâtre de Rue d'Aurillac ! Mais c’est aussi une ouverture d’esprit, pour les innombrables thèmes mis en débats, et une ouverture à l’art, car qui dit théâtre de rue dit comédie, chant, danse, cinéma, peinture. La liberté et la richesse des œuvres ont conquis le public, mais aussi les professionnels qui viennent repérer et acheter des spectacles, sûrs de trouver la qualité mais aussi la fraîcheur et la nouveauté qu’ils recherchent.

Durant cette période, la Médiathèque sera fermée (du lundi 12 au samedi 17 août)... Mais accueillera deux spectacles dans le cadre de la programmation des compagnies de passage. La boîte de retours restera, quant à elle, ouverte 24h/24, 7j/7.

Macbeth : The Final Cut - Cie Fish and Chips

Le premier des deux spectacles programmés s'intitule Macbeth : The Final Cut, par la Cie Franco-Britannique Fish and Chips. Il sera joué les mercredi 14, jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 août en salle d'Animation à 11 h.

Polar burlesque obsessionnel et compulsif

Macbeth : The Final Cut nous emmène dans l'étrange salon de coiffure ambulant de Mr. McBreath. Ce perdant magnifique va nous transporter dans un univers singulier mêlant sa vie personnelle et le classique de Shakespeare tant et si bien que les spectateurs ne sauront plus déceler le vrai du faux. Mais l'étau se resserre petit à petit et si l'ambition démesurée de Macbeth semble l'exacte opposée de la terne vie de Mr. McBreath, leurs destins pourraient être liés. Et ce sympathique coiffeur se révéler plus dangereux qu'il n'y paraît...

Un seul en scène virevoltant où les registres de jeu s'enchaînent, se mélangent et s'additionnent. Un cocktail goûtu allant du naturalisme au polar en passant par le clown, tout en restant fidèle à une certaine essence du théâtre shakespearien.

Infos pratiques

  • Spectacle acessible dès 13 ans
  • Entrée libre, dans la limite des places disponibles
  • Horaires : Mercredi 14, jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 août à 11 h
  • Espace Animation (tous les autres espaces, services et ressources de la Médiathèque seront inaccessibles)