"Les Tourbillons de la vie d'artiste"

Les Musées, la Médiathèque et le Conservatoire vous proposent de découvrir une nouvelle expérience artistique et éducative : "Les Tourbillons de la vie d'artiste".
Publiée le vendredi 10 novembre 2023

En collaboration avec les Musées d'Aurillac et le Conservatoire de Musique et de Danse d’Aurillac. "Les Tourbillons de la vie d'artiste" est une expérience artistique et éducative à ne pas manquer mardi 14 novembre à 14h30 à l'Auditorium du centre Pierre Mendès France.

Découvrez les relations amoureuses et créatives des artistes à travers les sculptures de Camille Claudel et Auguste Rodin, ainsi que les lettres intimes de couples exceptionnels tels que Juliette Drouet et Victor Hugo. Le couple Rodin-Claudel, illustré par leurs bustes conservés dans les collections du Musée d’art et d’archéologie sera le point de départ de cette rencontre qui réunit la sculpture, la littérature et la musique. Évocation de duos d’artistes, d’amants, d’amis ou d’ennemis…

Profitez ensuite d'un événement convivial "Café des Signes" pour apprendre le langage des signes et favoriser l'inclusion, avec une touche musicale grâce à un texte de Victor Hugo.

Infos pratiques :

• Lieu : Auditorium du centre Pierre Mendès France
  • Tarif : 5€ ou 3,5€ pour les individuels / gratuit pour les résidents des EHPAD gérés par la ville
  • Réservation sur le site des Musées ou au 04 71 45 46 10