Les plantes médicinales de nos campagnes

Mercredi 29 mars à 18h30, la Médiathèque du Bassin d’Aurillac invite Véronique Garcia pour une nouvelle conférence sur les plantes.
Publiée le vendredi 24 mars 2023

La Médiathèque du Bassin d’Aurillac accueille mercredi 29 mars, Véronique Garcia, botaniste de terrain et ingénieur horticole pour une nouvelle conférence intitulée « Les plantes médicinales de nos campagnes ». Cette dernière portera sur les plantes sauvages françaises et plus particulièrement celles de nos campagnes cantaliennes. Par le biais d’exemples historiques, Véronique Garcia abordera le savoir de l’herboristerie traditionnelle, les atouts des plantes locales par rapport aux plantes d’importation des autres continents. Les milieux dans lesquels elles poussent, leur saisonnalité et leur dimension énergétique seront mis en perspective. La présentation s’appuie sur un diaporama comportant des photos de plantes issues de la photothèque de L’Herbier des Volcans.

Pour prolonger ces moments botaniques, Véronique Garcia nous emmènera en balade à la recherche des plantes printanières le mercredi 19 avril prochain (gratuit, mais réservation obligatoire).