Les moments poétiques

Mercredi 10 mai, venez vivre un moment poétique à la Médiathèque du Bassin d'Aurillac autour des poèmes de Joël Vernet.
Publiée le jeudi 4 mai 2023

En partenariat avec l’association La Porte des Poètes et le Théâtre municipal d’Aurillac, la Médiathèque du Bassin d'Aurillac reçoit le poète Joël Vernet, mercredi 10 mai à 18 h pour "Les moments poétiques".

Joël Vernet

Écrivain et poète français né en 1954 en Haute-Loire, Joël Vernet entreprend dès les années 1970 plusieurs voyages à travers le monde. C'est l'époque de ses premières tentatives d’écriture. Dans les années 80, il, il voyage en Égypte et au Soudan et commence à produire des émissions pour France Culture. En 1988, il commence à publier ses premiers livres grâce à Michel Camus et Claire Tiévant chez Lettres Vives et à Bruno Roy, directeur des Éditions Fata morgana. Au fil de nombreux ouvrages publiés chez Lettres Vives, Fata morgana, Le Temps qu’il fait, L’Escampette, La Rumeur libre, il développe un style singulier, entre la poésie et le journal de voyage. Il célèbre dans ses livres le minuscule et l’immense, le proche et le lointain.