Les Instants tintants #7 : Ømbrage en concert solo

Samedi 18 janvier, Ømbrage rendra la Médiathèque plus douce avec un concert solo à ne surtout pas louper. Ce sera à partir de 17 h, on vous attend nombreuses et nombreux !
Publiée le vendredi 17 janvier 2025

Au lendemain de la sortie de son nouveau single (à écouter juste ici) et en prévision de celle de son premier album en mars prochain, Ømbrage, la nouvelle pépite de l’indie-folk cantalienne, sera en concert solo, comme à la maison, avec ses guitares, ses machines et sa voix tendre, samedi 18 janvier à 17 h à la Médiathèque. Des arrangements soyeux et joliment bouclés, un son déjà bien affiné, voilà des ritournelles intimistes aux références solides et impeccables (Bon Iver, José Gonzales, Mika Akim…), à se glisser d’urgence dans les oreilles.

Un premier album à venir

Ømbrage est un projet artistique en plein essor, ancré dans la musique folk, un terrain fertile pour explorer des thèmes introspectifs et résilients. En studio, le projet se déploie à travers un répertoire de compositions électro-folk anglophones. Sur scène, Ømbrage revient à une approche acoustique, renouant avec l'essence organique de ses inspirations.

Le centre gravitationnel de la tournée d’Ømbrage, c’est la sortie de son premier album, prévue le 14 mars 2025. Intitulé “tHe mAZE”, il est une invitation à la vie plutôt qu’à la survie. Vivre c’est se trouver, se trouver soi et soi-même, en sortant de sa routine, de sa zone de confort, des limites qu’on s’impose à tort. C’est une invitation à écouter ses rêves, à attraper sa chance, à suivre son intuition, à créer les règles de son jeu, pour atteindre la fierté, l’égo, l’amour de soi et la confiance en soi, dont on a tous besoin pour s’intégrer au reste du monde. L’issue aux dialogues intérieurs sans fin semble se trouver dans l’action…

L'artiste derrière Ømbrage

Liam Priore est un jeune artiste français qui a toujours privilégié la musique aux autres moyens de communication. Batteur, guitariste autodidacte, chanteur et compositeur, il lance sa carrière musicale à l'âge de 18 ans avec son projet solo : Ømbrage. Sur scène comme en studio, il est entouré de ses trois guitares. Chacune a son propre timbre, son propre accordage, en d’autres termes, sa propre voix. Sa musique électro-folk s'inspire d’artistes comme : Coldplay (à leurs débuts), Jeff Buckley (album “Grace”), Eddie Vedder (notamment pour la BO d’Into the Wild), Chelou, Bibio, Finnegan Tui, José González, Douglas Dare, Epic45…

Infos pratiques

  • Samedi 18 janvier à 17 h
  • Tout public
  • Durée : 1 h
  • Espace Art, Image et Son