Lecture & rencontre avec Manuel-Antonio Pereira - reportée !

La lecture programmée à la Médiathèque du Bassin d'Aurillac mardi 2 octobre à 18h30 avec Manuel Antonio Pereira, ainsi que l'échange avec Philippe Ponty, sont reportés.
Publiée le mardi 2 octobre 2018

Manuel Antonio Pereira et Philippe Ponty ont été victimes d'un accident de voiture. Aucun blessé n'est à signaler, mais le véhicule n'est plus en état de rouler. La lecture programmée ce soir à la Médiathèque du Bassin d'Aurillac est donc reportée à une date ultérieure.

Manuel Antonio Pereira, né au Portugal et ayant fait ses études en France, est d’abord devenu éducateur à Lyon, puis est entré à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle à Bruxelles dans la section « Mise en scène », en 1992.

Depuis il vit et travaille à Bruxelles et partage son temps entre écriture et mise en scène. Il écrit principalement pour le théâtre ; quatre de ses textes ont été édités aux éditions Espaces 34 : Requiem pour une cascadeuse, Mythmaker (prix Sony Labou Tansi), Permafrost (Prix des metteurs en scène) et Berlin sequenz.

Il a reçu une commande de la célèbre Schaubhüne à Berlin pour l’écriture d’un texte lors du Festival FIND 2012. Cet écrit est inclus dans sa prochaine pièce, intitulée Capital Risque. Depuis 1995, il a également créé plusieurs spectacles en tant que metteur en scène, dont les plus récents, écrits en collaboration, sont Up (créé lors de la biennale Charleroi-danses 2015) et Hymne à l’imperfection (théâtre Varia, novembre 2017).

A l’issue de cette rencontre, Philippe Ponty, comédien de la compagnie Le Bottom Théâtre, présentera le projet participatif « Tupperware », créé à partir du spectacle Berlin Sequenz  qui sera programmé le mardi 5 mars 2019 à 20h30 au Théâtre d'Aurillac.