Lecture et rencontre avec Pierre Notte

Mercredi 30 janvier à 18h30 au Théâtre d'Aurillac, venez à la rencontre de Pierre Notte dans le cadre du dispositif « De Vives Voix », en collaboration avec la Médiathèque du Bassin d'Aurillac.
Publiée le jeudi 10 janvier 2019

Pierre Notte est auteur, compositeur, metteur en scène et comédien. Ses pièces ont été mises en scène par de grands metteurs en scène notamment Jean-Claude Cotillard, Masaru Hirayama, Patrice Kerbrat, Noémie Rosenblatt, Anne-Laure Liégeois.

Il est l’auteur de romans et de pièces radiophoniques pour France Culture. Il a été rédacteur en chef de la revue Théâtres, journaliste pour L’Événement du Jeudi et Le nouvel Observateur. Il est en outre chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres et été nommé à trois reprises dans la catégorie « auteur » aux Molières. Cet auteur de renom a également reçu de très nombreux prix notamment le prix jeune talent de la SACD, le prix Émile Augier décerné par l’Académie française, et le Publikumspreis du Blickwechsel à Karlsruhe, en Allemagne.

Depuis 2012, il auteur en résidence au Prisme, le centre de développement artistique de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il a été en 2013 auteur associé à DSN, scène nationale de Dieppe puis en résidence au Théâtre Jean Arp de Clamart pour la saison 2014/2015.

Autre responsabilité, il a été nommé en 2006 secrétaire général de la Comédie-Française. Il a quitté ses fonctions en septembre 2009 pour devenir auteur associé et conseiller au Théâtre du Rond-Point.