Le Grand bal

Pour la 2e séance du Mois du Film Documentaire 2021, la Médiathèque du Bassin d'Aurillac et le Cinéma Le Cristal nous invitent à un grand bal ! Rendez-vous jeudi 11 novembre à 20h30.

C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leur corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

Festival de Cannes 2018, Sélection officielle - Cinéma de la Plage

« Parenthèse enchantée, le Grand Bal de l’Europe est un microcosme qui a ses règles, s’autorégule et se fait parfois le miroir de notre société. Le Grand Bal est une utopie où le désir peut enfin se déprendre de ses habituelles restrictions physiques ou sociales. » Murielle Joudet, Le Monde.

« Laetitia Carton transforme un docu sur les danses folkloriques en grand film populaire habité par l’époque. Un tour de force ontologique et sensoriel. » Mikhaël Patin, Première.

« Laetitia Carton capte magnifiquement les corps-à-corps des danseurs et l’ivresse du mouvement. » Emmanuelle Skyvington, Télérama.

Vous pourriez aussi être intéressé par...