Le discours

En marge du Mois du Film Documentaire 2021 "Vivre ensemble, vivre à côté", et partenariat avec le Théâtre d'Aurillac, la Médiathèque vous propose un spectacle de la compagnie "Le bruit des couverts" d'après le roman de Fabrice Caro : Le discours.

Cette forme théâtrale, par la Compagnie Le Bruit des couverts, d'après le roman de Fabrice Caro, alias Fabcaro se jouera mercredi 24 novembre à 18h30 à la Médiathèque du Bassin d'Aurillac. Moment détente garanti !

« Tu sais, ça ferait très plaisir à ta sœur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie.» Adrien, la quarantaine, déprimé, dans l’attente d’une réponse au message qu’il a adressé à son ex-compagne, Sonia, (elle l’a quitté pour faire une « pause ») est catastrophé par la requête de son beau-frère.

Le Discours est un roman traversé par une mélancolie hilarante, à l’humour cinglant.

Fabrice Caro, alias Fabcaro, célèbre auteur de bande dessinée, nous livre là un deuxième roman très réussi, situé entre humour noir et auto-dérision, un texte dans lequel il conte avec talent l’absurdité des apparences. L’angoisse universelle de la prise parole en public...

En partenariat avec le Théâtre d'Aurillac, dans le cadre du dispositif « De vives voix ».

Vous pourriez aussi être intéressé par...