« Le Cantal invite... » l’auteure Sophie Loubière

La Médiathèque du Bassin d'Aurillac reçoit l'auteure Sophie Loubière, le 9 septembre. Elle a reçu le Prix Landerneau du polar 2020 pour son roman Cinq cartes brûlées, dont l’action se déroule du côté de Chaudes-Aigues et de St-Flour...

« Le Cantal invite... » est un rendez-vous annuel initié par l’Association Cantalienne des Amis de la Lecture (ACAL) qui met en lumière un auteur. Quatre jours durant lesquels l’auteur est invité à rencontrer le public et les scolaires dans les médiathèques et les lieux culturels du territoire. Ces rencontres et lectures, qui ont lieu cette année du 6 au 9 septembre, sont à chaque fois suivies d’une séance de dédicaces, dans le cadre d’un partenariat avec les librairies locales.

Le 9 septembre à la Médiathèque

Pour sa 6e saison, l’ACAL a invité Sophie Loubière, romancière, scénariste, journaliste et auteure de nombreux romans et nouvelles. Elle sera le 9 septembre à l'Espace Animation de la Médiathèque du Bassin d’Aurillac à 18 h 30. La librairie Point Virgule présentera ses livres et la romancière se prêtera à une séance de dédicaces à l'issue de la rencontre-lecture.

Polar entre Chaudes-Aigues et Saint-Flour

L’an dernier, Sophie Loubière a reçu le Prix Landerneau du polar 2020 pour son roman Cinq cartes brûlées, dont l’action se déroule dans le Cantal, du côté de Chaudes-Aigues et de Saint-Flour.... Dans cet ouvrage, l’auteure se glisse dans la peau d’une jeune fille hors norme et aborde différents types d’addictions, s’inspirant d’un fait divers glaçant (le livre est paru en poche en juin 2021).

Son dernier livre en date De cendres et de larmes, un roman noir paru en 2021 aux éditions Fleuve Noir. Sa façon d’explorer par-delà les frontières les abîmes de l’âme humaine, les secrets de famille et la maltraitance des sentiments apporte un nouveau ton au genre policier, en France comme à l’étranger.


 Retrouvez plus d'informations sur Sophie Loubière sur sa page Facebook

Dates et lieux

- Lundi 6 septembre, 20 h, Chaudes-Aigues (Casino) : soirée d’ouverture avec une lecture musicale. Renseignements : 04 71 23 55 85

- Mardi 7 septembre, 19 h, Saint-Flour Médiathèque). Renseignements : 04 71 60 25 44

- Mercredi 8 septembre, 13h30, Salers (Relais lecture). Renseignements : 04 71 40 72 33

- Mercredi 8 septembre, 18 h, Ydes (Médiathèque). Renseignements : 04 71 40 84 87

- Jeudi 9 septembre, 18h30, Aurillac (à l'Espace Animation de la Médiathèque). Renseignements : 04 71 46 86 36


Entrée libre et gratuite. Ces rencontres et lectures sont suivies d’une séance de dédicaces.

La présentation d'un pass sanitaire valide est requise pour les personnes majeures.