Jour et nuit de l'orientation

Jeudi 11 février, le Point Information Jeunesse de la Médiathèque participe à l'évènement "Jour et nuit de l'orientation". L'occasion de découvrir les formations post-bac dispensées à Aurillac.
Publiée le mardi 9 février 2016

Découvrir des métiers et des formations, rencontrer des professionnels, s’informer auprès des lycées, IUT, Universités, classes Prépa ou organismes de formation... : jeudi 11 février, rendez-vous à l'évènement "Jour et nuit de l'orientation" !

Savez-vous que sur le Bassin d’Aurillac, les établissements proposent des formations post-bac dans de multiples domaines ? Environnement, agronomie, bio-informatique, langues étrangères appliquées, informatique, gestion, comptabilité, agro-alimentaire, gestion forestière, communication, design graphique, mode, technologie industrielle, ressources humaines, danse, santé, éducation, hôtellerie-restauration... : plus de 30 formations de bac +2 à bac +5 sont proposées par 11 établissements (retrouvez-les ici). Ces cursus peuvent être suivis en formation initiale mais aussi pour certains par apprentissage ou dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Le Point Information Jeunesse de la Médiathèque du Bassin d'Aurillac sera présent sur le salon pour vous guider au mieux dans votre recherche. Que vous soyez collégiens, lycéens, étudiants, parents..., vous trouverez des réponses à vos questions.

Vous pourriez aussi être intéressé par...