Hibernarock : exposition & concert

En février, la Médiathèque retrouve le Festival Hibernarock avec 2 événements : exposition Hiberna'love en l'honneur du photographe Daniel Aimé et le concert de Théo Charaf. Rendez-vous gratuits et ouverts à tous !
Publiée le jeudi 26 janvier 2023

Chaque année, la Médiathèque du Bassin d’Aurillac est partenaire du Festival de musiques actuelles Hibernarock initié par le Conseil départemental qui propose des rendez-vous à travers tout le Cantal. Pour ce mois de février, nous accueillons l’exposition Hiberna’love et le concert de Théo Charaf. Ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à tout public.

Exposition Hiberna'love

01 affiche-Hiberna'love  (1)L’exposition Hiberna’love est proposée du 1er au 27 février. Cette exposition est une rétrospective du Festival Hibernarock, depuis sa création en 2008, qui présente une centaine de photos de Daniel Aimé. Le regard de Daniel Aimé a su capturer et immortaliser des instants uniques, de la scène aux balances en passant par les backstages, qui font désormais partie de l’histoire du festival. Toutes ces photos sont la trace de chaque édition du Festival, une gigantesque mémoire qui immortalise toutes ces années. Cette exposition est répartie en cinq lieux d’expositions sur le territoire cantalien. Tout le mois de février, venez admirer à la Médiathèque une partie de ses plus grands clichés.

Théo Charaf en concert

Théo Charaf

Toujours dans le cadre du Festival, la Médiathèque reçoit l’artiste Théo Charaf le jeudi 16 février. Ce jeune guitariste et chanteur réalise son premier concert solo en mai 2019, pour s’adonner à une musique qui le passionne : le folk-blues. Avant, et même encore aujourd’hui, Théo jouait dans des groupes punk-rock. Il est venu au blues par le rock, la vieille histoire des racines de Led Zep ou des Stones. Quand il joue, Théo Charaf est traversé par les esprits de Mississippi John Hurt, Skip James, Blaze Foley ou tous ces folksingers des grands espaces cabossés par l’existence et la route.

Le concert est en entrée libre, dans la limite des places disponibles (sans réservation).