Festival Aurillac en jeu

Aurillac en jeu, nouvelle édition : rendez-vous les 27 et 28 décembre dans le quartier des Carmes et notamment à la Médiathèque. Une multitude de jeux vous attendent !
Publiée le mardi 20 décembre 2022

Le service Jeunesse de la Ville d’Aurillac propose en cette fin d’année deux journées à la découverte d’une multitude de jeux : jeux de société, jeux du cirque, jeux vidéo et d’arcade, jeux coopératifs, jeux d’ambiance, jeux de modélisme, jeux de casse-tête… C'est une nouvelle édition d'Aurillac en jeu, qui va lancer un esprit d’échanges, de solidarité, de coopération et de compétition.

Le Festival du jeu se déroulera les mardi 27 et mercredi 28 décembre de 10 h à 12 h pour les jeux rétro & d’arcade (Espace des Carmes), et de 14 h à 18 h pour l’ensemble des autres sites (Bâtiment de l’Horloge, Médiathèque, Centre Pierre Mendès-France et gymnase Jules Ferry). Deux tournois de jeux vidéo (Fifa, Mario Kart…) seront organisés sur différents sites avec des lots à gagner (tournoi sur inscription, nombre de places limitées). Retrouvez le programme joint sur cette page (ci-dessous ou ci-contre) ou sur le site de la Ville d'Aurillac.

Rendez-vous à la Médiathèque

À l’occasion du Festival Aurillac en jeu, la Médiathèque du Bassin d’Aurillac vous propose d’assister à la mise en place d’un jeu. Mardi 27 et mercredi 28 décembre de 14 h à 18 h, Kriss, Meije et leurs amis vont tenter de créer un jeu en 48 heures. Venez observer les étapes de création et n'hésitez pas à leur poser des questions !

En lien avec cette expérience, la Médiathèque propose aussi une soirée jeux le mardi 27 décembre à 18 h. Cette soirée est consacrée aux jeux “Print and play” : des petits jeux à construire soi-même et auxquels on peut jouer tout de suite !