Exposition "Les mal-aimés" d'Isabel Naudin
Une exposition dédiée aux animaux "mal-aimés"
Renards, serpents, araignées et vautours… Attention, les mal-aimés débarquent à la Médiathèque, où ils ont élu résidence du 15 mai au 15 juin !
Riche d’aquarelles et d’esquisses, cette exposition de l’artiste-peintre naturaliste Isabel Naudin, basée sur son ouvrage éponyme, rétablit la vérité sur certaines espèces animales injustement rejetées comme le renard, le crapaud ou le vautour, au-delà des lieux communs, des préjugés et des superstitions qui les entourent.
Les rendez-vous autour de l'exposition
Vernissage - mercredi 15 mai (17h30)
Vernissage de l’exposition en présence de l’artiste.
- Espace Animation
Conférence - mercredi 15 mai (18h30)
C’est à partir d’observations effectuées au cœur de l’Auvergne qu’Isabel Naudin insuffle vie à ses images. Une traque délicate et exigeante dans laquelle s’exalte sa personnalité. L’artiste s’appuiera sur un diaporama commenté mêlant croquis, aquarelles et photographies pour partager sa passion : la contemplation de la faune et de la flore.
- Public : à partir de 6 ans
- Durée : 1h30
- Espace Animation
Heure du conte spéciale - mercredi 22 mai (16 h)
Petites et grandes oreilles, venez savourer un moment d’évasion, de surprises et d’émotions autour de contes et d’histoires choisis par les médiathécaires. Ce mois-ci, les mal-aimés en seront les vedettes...
- Public : de 4 à 9 ans
- Durée : 30 min
- Espace Enfance
Viste commentée de l'exposition - samedi 25 mai (14h30)
Qu’ils soient craints ou convoités, les supers-pouvoirs que l’on prêtre aux mal-aimés sont plus ou moins justifiés. Nicolas Lolive, médiateur des Musées de la Ville d’Aurillac, vous propose une visite guidée de l’exposition d’Isabel Naudin pour déconstruire les lieux communs et vous surprendre avec des anecdotes avérées et des objets surprises !
- Public : à partir de 6 ans, accompagnés, sur réservation au 04 71 46 86 36, dans la limite de 20 inscrits
- Durée : 1 h
- Espace Animation