"En Corps (Dé)liés"
"En 2007, le diagnostic annonce : maladie neuro-dégénérative apparentée Alzheimer. Démence de type fronto-temporal. Nous pénêtrons dans ce monde obscur empli de petites fins."
Ayant accompagné durant plusieurs années sa mère atteinte d’une maladie neuro-dégénérative, Isabelle Peuchlestrade publie en février 2016 "En corps (dé)liés" (éditions Edilivre), un texte écrit pour la scène et joué pour la première fois au Théâtre d’Aurillac le 8 mars. Au travers de ce texte, l'auteur, metteur en scène et actrice à la Compagnie de l’Intime, nous fait délicatement entrer dans l’intimité d’un vécu, dans le secret d’un lien, à travers un monologue où se mêlent plusieurs voix.
Sur les chemins de la mémoire et de la perte
Jeudi 19 mai à la Médiathèque, Isabelle Peuchlestrade propose une lecture de cette œuvre. "En corps (dé)liés" nous convie tout en finesse sur une route qui mène de la vie à la vie, de la vie à la mort, de la souffrance à la sérénité, du chaos à la paix. En équilibre sur ces moments de bascule, l'œuvre incarne l’aimante permanence d’un lien jamais défait : celui que tresse le souvenir. Venez parcourir avec sensibilité, amour et délicatesse les chemins de la mémoire et de la perte...
A l’issue de la lecture, Isabelle dédicacera son livre.