Il était une fois, l'anniversaire du Festival BD...

A vos crayons... Prêts ? Partez ! Le traditionnel concours de planches, organisé par la Médiathèque en amont du Festival BD, est lancé ! vous avez jusqu'au 4 mars 2024 pour réaliser votre œuvre.
Publiée le vendredi 22 décembre 2023

Avis aux dessinateurs amateurs ! En amont de la 10e édition du Festival BD du Bassin d’Aurillac, l’équipe de la Médiathèque invite une nouvelle fois toutes les âmes d’artistes à se manifester en participant à son traditionnel Concours BD, organisé jusqu'au 4 mars prochain.

Pour célébrer cette 10e édition, les participants ont pour mission de réaliser leur planche en lien avec la thématique de « L’Anniversaire ». Comme pour les années précédentes, l’histoire proposée doit tenir sur une feuille seulement, au format A4 ou A3 pour les dessinateurs de plus de 16 ans uniquement.

Gratuit et ouvert à tous

Le concours est une nouvelle fois gratuit et ouvert à tous à partir de six ans. Les participations sont ensuite classées selon quatre catégories : 6-10 ans ; 11-15 ans ; 16-20 ans ; 21 ans et plus. Lauréates ou non, toutes les œuvres seront exposées durant le Festival et les gagnants récompensés à son issue.