"Les Instants Tintants" - Fred Watel
Après un second album "Lichen" aux chansons plutôt revendicatives, suivi d'un 3ème "Appels en absence" plus introspectif, sur le thème du temps qui passe, Fred Watel, installé à Aurillac depuis 2005, amoureux de la poésie, du mot juste et de la rime, nous propose "Comme ce ciel est belle ", un 4ème opus aux couleurs « rockmantiques ».
Poétique et inspiré, il décrit en mots ciselés et en arrangements soignés l’histoire d’une rencontre amoureuse et merveilleuse. Inspiré par la plume de Victor Hugo et touché par les écrits de Rimbaud, Baudelaire et Verlaine, ce recueil musical résonnera dans les oreilles des plus romantiques d'entre nous.
Après deux premiers concerts, Fred Watel, grand amoureux de la poésie, vient jouer en version légère au milieu des disques et inaugurer un nouveau rendez-vous intime dédié à la musique, “Les Instants Tintants”, samedi 25 novembre à 18h30. Il sera accompagné de Carine Gomez (violon), Bertrand Hulin (contrebasse) et Pierre Cazes (percussions) pour un showcase à ne pas rater.
Un moment d'une heure adressé à tous et à retrouver dans l'Espace Art, Image et Son de la Médiathèque.
"Fred Watel, voix velours et plume avertie, jette des lambeaux de poésie sur son quotidien." - La Montagne (2010)
"Fred Watel sait trouver les (bons) mots, quand il faut, pour traduire ses états d'âmes et d'homme." - La Montagne (2014)
"C'est l'opus d'un renouveau, d'une rencontre amoureuse, d'un moment qu'on attendait pas, d'une effervescence et des sens en ébullition. » - La Montagne (2023)