Concert de Janet Mac Lovin

Découvrir un univers folk, rock, blues, électro, celui d’un troubadour au sourire joyeux : c’est ce que propose la Médiathèque avec le concert de Janet Mac Lovin le vendredi 2 décembre à 20h30.
Publiée le jeudi 24 novembre 2022

La Médiathèque du Bassin d’Aurillac accueille vendredi 2 décembre, le chanteur Janet Mac Lovin pour un petit concert privé. Derrière le nom de scène se cache un songwriter aurillacois. Jean Puechbroussou est amoureux fou de musique. Il accompagne au quotidien la scène musicale locale dans ses studios de musique ouverts bien connus de tous, Love Mi Tendeur.

Depuis l’âge de 15 ans, dans les années 70, Janet Mac Lovin attend son heure pour réaliser son rêve : « faire Rolling Stone comme métier ». Au sein de l’association Love Mi Tendeur, c’est en tant qu’acteur culturel qu’il s’est mis au service de nombreux artistes amateurs cantaliens et auvergnats. Suite à un drame en 2015, il reprend l’écriture et la guitare. Il s’ensuivra un premier album intimiste, sorte d’auto-psychothérapie « Chansons d’amour et d’ailleurs », puis un second en 2020 « To be Tree ». Un univers musical qui oscille entre folk, rock, blues, chanson et parfois électro.

Des ritournelles folk entêtantes

Il propose depuis novembre 2022 un set seul en scène (guitare, voix harmonica, stomps de batterie et beat box) où il a pris le temps de ciseler des ritournelles folk entêtantes et patinées d’inspirations racées (Neil Young, Dylan, JJ Cale). De nouvelles chansons inédites seront également au répertoire en préparation d’un 4e album en 2023.

Le concert à la Médiathèque délivrera ainsi autant de petits poèmes gonflés d’émotion et de générosité, à l’image d’un troubadour au sourire joyeux dissimulant de sublimes fêlures.

Rendez-vous