Collectage d'histoires vraies

Venez raconter une histoire vraie, sous forme écrite, sonore ou filmée, qui vous est arrivée. Ensemble, nous écouterons chacune d'entre elles (qui doit durer entre trois et cinq minutes) et ainsi pourrons nous peut-être aider à sa mise en forme définitive.
Publiée le lundi 10 juin 2024

Auriez-vous envie de raconter une histoire vraie, qui vous est arrivée ? Seriez-vous prêt.e à participer à la constitution d’une bibliothèque vivante de récits, de témoignages d’habitants du Cantal ? Ce projet, initié par Peuple et Culture Cantal, mené avec plusieurs bibliothèques et avec les Archives départementales, prendra la forme d’un atelier convivial samedi 22 juin, dès 11 h.

En plus de votre histoire, vous pouvez apporter quelque chose à grignoter, à boire, pour partager un moment de parole, d’écrit, et de plaisir. Renseignements complémentaires sur la page Facebook dédiée au projet ainsi que sur le site de Peuple et Culture Cantal.

L'objectif final du collectage est d'arriver à construire une bibliothèque vivante de témoignages d'habitants du Cantal qui sera conservée aux Archives départementales et/ou utilisée à des fins artistiques. Une série de collectages sera donc réalisée sur l'ensemble du département.

Si vous n’êtes pas disponible ce jour mais avez une histoire vraie à raconter, vous avez plusieurs solutions : vous pouvez participer à un autre atelier qui se tiendra sur le territoire dans d'autres bibliothèques, cafés et autres lieux de rencontres (calendrier à consulter sur la page Facebook), vous pouvez aussi déposer vos textes à la Médiathèque d'Aurillac à n'importe quel moment ou vous pouvez également les envoyer via la page Facebook et/ou sur l'adresse histoiresvraiesducantal@gmail.com en indiquant juste votre prénom, âge et lieu de résidence.

• Durée : 4 h
  • Espace Animation