CATH'ART'SIS : l'art de prendre soin

Du 1er au 30 juin, à la Médiathèque du Bassin d’Aurillac, créations textuels et visuels à découvrir dans le cadre d’une démarche originale : c’est l’exposition « Cath’art’sis : l’art de prendre soin », conçue par des étudiants infirmiers et communicants.
Publiée le mardi 30 mai 2023

La Médiathèque du Bassin d’Aurillac accueille l’exposition « Cath’art’sis : l’art de prendre soin » du 1er au 30 juin. Cette exposition conçue par l’IFSI et le Lycée de la Communication Saint-Géraud met en lumière des moments uniques, intimes et presque inexprimables par de simples mots qui prennent une autre dimension grâce à leur traduction artistique. Depuis plusieurs mois, ces deux établissements d’enseignement supérieur mènent un projet de création artistique à partir d’échanges entre élèves infirmiers de 3e année et lycéens en classe de Bac Pro Communication Visuelle. Cette exposition éclaire le thème de l’accompagnement soignant de la fin de vie, sur la base de moments intenses vécus et livrés individuellement par des étudiants infirmiers. Une très belle collaboration entre étudiants aurillacois qui a permis de mettre en image des moments forts d’accompagnement soignant.

Le jeudi 1er juin à partir de 18 h, le vernissage de l’exposition est ouvert à tous.