BRUME - Sieste musicale avec Adèle Coyo

Une sieste musicale bercée par Adèle Coyo : c’est à un rendez-vous inédit intitulé BRUME que l’association Love Mi Tendeur invite dans les murs de la Médiathèque du Bassin d’Aurillac, samedi 22 octobre.
Publiée le vendredi 14 octobre 2022

La sieste musicale, c’est un voyage agrémenté d’un répertoire de musiques originales joué en direct. Ce temps d’animation invite les participants à un moment de rêverie et de pause musicale confortablement installés dans des chaises longues, des transats ou sur des tapis. « BRUME » est le titre de la première sieste musicale bercée par la musique d’Adèle Coyo, proposée samedi 22 octobre à 14 h au sein de l’espace animation de la Médiathèque. Ce rendez-vous gratuit et ouvert à tous est organisé par l’association Love Mi Tendeur, en partenariat avec la Médiathèque du Bassin d’Aurillac.

 Une femme talentueuse

Adèle Coyo est originaire du Cantal ; dans son enfance, elle était fascinée par le folk, Bon Iver, Birdy, Cocoon… En grandissant la musique est restée et c’est pour elle un moyen de libérer sa créativité et de pouvoir s’émanciper. Adèle Coyo est devenue musicienne, guitariste, auteure compositrice et interprète. Femme indépendante et fière de ses choix, dans sa musique, Adèle Coyo assume de parler d’amour, de blessures et d’enfance. 

Son inspiration est aussi marquée par l'activité d’aide médico-psychologique qu’elle a pratiquée pendant 7 ans dans un foyer avec des personnes en situation de handicap où elle était responsable de l’activité musique et de l’activité relaxation. Elle a pu constater que la musique était une bulle d’air et de bien-être dans cet environnement. Elle a donc expérimenté un petit répertoire qu’elle a présenté à des groupes de personnes atteintes de démence. Les retours des professionnels des établissements ont apprécié ses compositions comme très agréables et propices à la relaxation. 

Sur une guitare à multi-effets, elle joue dans des lieux très différents, en prison, dans des bars, en médiathèque ou dans des lieux spécialisés dédiés à une musique amplifiée. Elle a déjà eu plus de 150 dates en 10 ans. Elle souhaite prolonger ce lien entre la musique et le lâcher-prise en proposant à tous une heure d’évasion musicale au sein de la Médiathèque.

 

« Née un mois de janvier en milieu d’après-midi. 
Journée silencieuse d’un hiver sous la neige, le feu crépite.
BRUME survole comme un nuage apaisant où la nature est omniprésente. 
Nappes de guitares, arpèges insaisissables, une voix flotte comme un paysage...
Installez-vous paisiblement, fermez les yeux. 
Dans chaque rêve il y a une place confortable. »

BRUME – SIESTE MUSICALE

 

Rendez-vous