Quand le Mange Disque mixe la Médiathèque !

Quelques jours avant la Fête de la musique, la Médiathèque vous invite, samedi 18 juin, à participer à un "blind test" musical mitonné par le Mange Disque !
Publiée le jeudi 9 juin 2022

A quelques jours de la Fête de la musique et de l'été, nous vous invitons, samedi 18 juin, à participer à un quizz musical porté par Le Mange Disque. Les DJs volontairement vintage fouillent actuellement dans les collections vinyles de la Médiathèque et vont en sortir un petit paquet de pépites à (re)découvrir lors de ce quizz musical, convivial, et "presqu'estival".

Venez le jour même, seul-e ou accompagné-e ; les équipes seront constituées sur place. Et si vous perdez, vous pourrez pester quelques semaines contre les incompréhensibles lacunes de vos partenaires... et leur conseiller de s'inscrire immédiatement à la Médiathèque ! (Comment, ce n'est pas déjà le cas ??)

Bref, bon esprit, bonne humeur et partage de souvenirs seront les atouts pour remporter, qui sait, quelques lots pas vraiment sérieux. Et si vous venez en chemise à fleurs, alors, on ne répondra plus de rien...

Le Mange Disque, du fanzine aux platines

A l'origine, le Mange-Disque est un fanzine rock créé à Aurillac en 2005 par une fine équipe de copains, fidèles au support-papier (pas un webzine, donc). Les rédacteurs du Mange-Disque célèbrent la sortie de chaque numéro en organisant des soirées festives dans les bars d'Aurillac où ils ont leurs habitudes, en diffusant exclusivement des disques vinyles issus de leur collection personnelle.

La vie de famille, le boulot, l'âge, bref, les choses de la vie, finissent par venir à bout du fanzine au bout d'une quinzaine de numéros. Mais les DJ occasionnels du Mange-Disque, eux, ne baissent pas les bras : quand l'envie leur prend, ils remettent le couvert, pour la beauté du geste, en duo, trio ou plus, parce que l'amour de la musique, sur le papier comme sur le dancefloor, ça se partage !