Biblis en folie

La Médiathèque participera à "Biblis en folie", la première édition des journées nationales dédiées aux bibliothèques. le samedi 28 septembre, elle proposera deux rendez-vous : un atelier bande dessinée, une heure du conte spéciale et une ouverture exceptionnelle le dimanche 29.
Publiée le mercredi 11 septembre 2024

Le ministère de la Culture lance la première édition des journées nationales dédiées aux bibliothèques. Intitulées "Biblis en folie", elles se tiendront les 28 et 29 septembre 2024. Partout en France, le public est invité à (re)découvrir sa bibliothèque de proximité et à participer aux nombreux événements festifs et gratuits qui lui sont proposés pour l’occasion. Pour l'occasion, la Médiathèque proposera deux rendez-vous à ne pas manquer samedi 28 septembre.

Le premier est un atelier bande dessinée avec l'auteur Pierre Ferrero. Le principe de ce rendez-vous est de découvrir ou d'expérimenter la création de planches de BD de façon collective, avec contraintes. L'idée n'est pas d'assister à un cours ou un apprentissage classique, mais de se jeter à l'eau avec quelques conseils en guise de bouées pour produire des récits à plusieurs et de manière ludique.

• Samedi 28 septembre, de 10 h à 11h30
  • Espace Animation
  • À partir de 10 ans

Le deuxième rendez-vous est une heure du conte spéciale. Petites et grandes oreilles, venez savourez un moment d'évasion, de surprises et d'émotions autour de contes et d'histoires choisis par les médiathécaires.

• Samedi 28 septembre, de 16 h à 16h30
  • Espace Enfance
  • Public : de 4 à 9 ans

La Médiathèque sera exceptionnellement ouverte dimanche 29 septembre de 10 h à 17 h. Surprises en vue... On vous attend nombreuses et nombreux !