Atelier d'écriture avec Marie Colot

Le mercredi 26 avril, rendez-vous à la Médiathèque du Bassin d’Aurillac avec l'autrice Jeunesse Marie Colot pour un atelier d’écriture.
Publiée le jeudi 20 avril 2023

La Médiathèque du Bassin d’Aurillac invite Marie Colot pour un atelier d’écriture. Autrice à plein temps, depuis dix ans, Marie Colot écrit des romans pour les adolescents avec un plaisir sans cesse renouvelé. Elle a passé son enfance à inventer des mondes, fabriquer des livres et lire passionnément. Elle aime donc créer des univers pour les plus jeunes, des romans illustrés tels que la série « Le jour des premières fois » ou « Sa maison en carton » (sélectionné pour le Prix des Incorruptibles 2021) et des albums.

Envie de partir en vacances au milieu de la semaine ? Mercredi 26 avril à 14 h, l’autrice Marie Colot vous embarque pour un atelier d’écriture sur inscription, dans l’Ouest américain avec les personnages de son roman Eden, fille de personne. Le temps de créer des cartes postales et de raconter une étape de ce road-trip imaginaire.