Accéder à la Médiathèque

La Médiathèque du Bassin d'Aurillac est ouverte au public selon ses horaires habituels. Rappel des conditions d'accès pour offrir à chacun le meilleur accueil.

Conformément à l’évolution des dispositions nationales liées à la pandémie de Covid-19 et au décret 2021-1059 du 7 août 2021, la présentation d'un pass sanitaire valide est désormais obligatoire pour les personnes majeures souhaitant accéder à la Médiathèque du Bassin d'Aurillac. Elle sera obligatoire pour les mineurs de 12 à 17 ans à compter du 30 septembre.

La Médiathèque est ouverte et accueille le public selon ses horaires habituels :
- lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13 h à 18 h
- mercredi de 10 h à 18 h
- samedi de 10 h à 17 h

En respectant un certain nombre de consignes, vous pouvez accéder à l'ensemble des collections et choisir vos documents dans les différents espaces. Travailler et jouer sur place, consulter la presse et accéder aux postes informatiques est possible gratuitement pour tous.

Conditions d'accès

Le port du masque (à partir de 11 ans) et le lavage des mains avec du gel hydroalcoolique  restent obligatoires pour pénétrer dans l’établissement. Un sens de circulation reste en place entre le sas d'entrée/sortie et la banque d'accueil.

Les retours sont à déposer au niveau de la banque d'accueil ou dans la boîte de retour extérieure accessible 24 h/24.

Nous vous remercions par avance pour le respect de ces consignes.