34 auteurs de bande dessinée
Les auteurs prennent la route pour la 6e édition du Festival BD du Bassin d’Aurillac ! Cette année encore, ils sont nombreux à avoir répondu positivement à l’invitation de la Médiathèque. Les 9 et 10 mars au Centre de Congrès et à l’Espace des Carmes, il y aura donc de nouvelles têtes parmi les scénaristes, dessinateurs, coloristes... invités (mais aussi quelques habitués).
Amis lecteurs, les séances de dédicace seront des instants privilégiés de partage avec les auteurs, samedi de 10 h à 18 h et dimanche de 10 h à 17 h, à l'Espace des Carmes et au Centre de Congrès. Et ce ne seront pas les seuls, puisque la Médiathèque vous convie également à des rencontres et ateliers avec certains d'entre eux.
Qui est le créateur
de l'affiche du 6e Festival BD ?
Déjà invité en 2013 et 2016, il sera de nouveau présent à nos côtés en 2019. C’est à Aurillac qu’il est né, et au lycée de la communication Saint-Géraud qu’il a suivi ses études de graphisme (on en est pas peu fiers !), avant de peaufiner sa maîtrise de la bande dessinée à l’École européenne supérieure de l’image d’Angoulême.
La belle affiche du 6e Festival BD a été imaginée par Alexandre Clérisse. Les 9 et 10 mars, il se fera un plaisir d’échanger quelques mots avec ses lecteurs et d’ajouter une dédicace à chaque album. L’occasion de découvrir ses deux ouvrages solo, Jazz Club et Trompe la mort, ainsi que ses deux albums Souvenirs de l’empire de l’Atome et L’Été diabolik, co-signés avec Thierry Smolderen et récompensés par de nombreux prix. Sa dernière collaboration, L’ABCD de la typographie, a vu le jour en 2018.
Et pour prolonger le plaisir, la Médiathèque expose jusqu’au 16 mars une sélection de ses sérigraphies.