Ressources numériques, cabines d'auto-formation, la Médi@thèque numérique... : la Médiathèque met du matériel à la disposition de ses usagers pour faciliter l'auto-formation.

Faciliter l'auto-formation : c'est l'un des objectifs de la Médiathèque. Pour cela, elle a mis en place divers dispositifs.

La Médi@thèque numérique

En vous inscrivant sur la plate-forme de la Médi@thèque numérique, vous pouvez accéder, à toute heure du jour ou de la nuit et où vous le souhaitez, à de nombreuses ressources en ligne : apprentissages divers, loisirs, langues étrangères, presse, cinéma...

Supports numériques

La Médiathèque propose également du matériel et des supports variés, CD, DVD, logiciels, abonnements en ligne, choix de sites internet, pour favoriser l'autoformation dans de multiples domaines : français et langues étrangères, soutien scolaire, vie professionnelle, loisirs, code de la route, fluvial...

Cabines d'auto-formation

Et pour que chacun puisse accéder à ces ressources en toute tranquilité, la Médiathèque a créé 4 cabines d'auto-formation. L'accès est gratuit et ouvert aux adhérents dont la carte est en cours de validité. Il s'effectue sur réservation sur une période maximale d’un mois, à la Médiathèque, par téléphone ou par mail, en indiquant le jour, l’heure et le thème choisi. En cas de retard de plus de 15 minutes, la cabine peut être ré-attribuée.

Vous pourriez aussi être intéressé par...